Et si vous abandonniez le chèque ?

Le saviez-vous ? Le chèque est le moyen de paiement le plus fraudé et le moins fiable. Il a ainsi vocation à totalement disparaître.


4 moyens « Easy » pour payer ses charges

1. Le prélèvement automatique trimestriel ou mensuel

Vous remplissez un f

ormulaire puis vous ne vous occupez plus de rien. Tous les 10 de chaque mois (pour les paiements mensuels) ou le 10 du mois de l’appel de fond (10 janvier par exemple pour un appel de fond du 01 janvier), vous êtes directement prélevé du montant de vos charges.

Avantages : vous ne vous occupez plus de rien, nous calculons le montant des charges dues et opérons au prélèvement. Plus de retard de paiement, de chèques perdus ou de risque de falsification. C’est un mode de paiement totalement GRATUIT.

Inconvénient : la date de prélèvement est fixe (le 10 du mois)

2. Le virement automatique trimestriel ou mensuel

Depuis le site internet ou le guichet de votre banque, vous mettez en place un virement automatique en indiquant le montant que vous souhaitez virer sur le compte de la copropriété.

Avantages : une fois le virement mis en place, vous n’avez plus aucune démarche à effectuer. Vous conserver le choix de la date à laquelle vous voulez effectuer le virement (par exemple le 15 du mois) ainsi que le montant désiré.

Inconvénients : la somme est fixe et vous devez vous modifier l’ordre de virement automatique si vous souhaitez en modifier le montant en cas de modification des charges ou d’appels travaux. Attention, certaines banques font payer la mise en place de ces virements.

3. Le virement classique

Depuis le site internet ou le guichet de votre banque vous opérer un ordre de virement du montant choisi.

Avantage : vous restez maître du montant et de la date de paiement.

Inconvénient : vous ne devez pas oublier d’effectuer le virement puisque ce dernier n’est pas automatique.

4. Le paiement en ligne depuis votre espace « MyEasy »

Depuis votre espace « MyEasy » vous télécharger, imprimez et signez l’autorisation de paiement que vous nous retournez. Une fois mis en place, le télépaiement s’opérer comme un virement, à savoir vous restez décisionnaire quant à la date de paiement et me montant que vous souhaitez payer.

Avantages : mode de paiement totalement sécurisé, vous pouvez moduler selon votre trésorerie le paiement de vos charges (mensuel ou trimestriel). Ce mode de paiement est totalement gratuit.

Inconvénient : vous devez vous connecter sur votre espace client « MyEasy » pour effectuer le paiement.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Passez à la LRE - Economique, Ecologique et Fiable

Le décret n°2020-834 du 2 juillet 2020 vient s'simplifier l'utilisation de la Lettre Recommandée Electronique. Moins chère et plus écologique, elle vous permet de recevoir l'ensemble des documents hab